Vous trouverez ci-dessous par année nos recettes et nos dépenses ainsi qu’un tableau chiffré général de toutes nos activités depuis la mise en place de l’association.

 

L’année 2010 fut la première année où le budget de l’association permit de financer autrement que sur nos fonds propres les actions mises en place sur Mambrui au Kenya. 

Au cours de l’année 2010 nos principales dépenses seront les latrines et le bénévolat valorisé (paiement des traducteurs et intervenants pour nos actes de formation et des boss maçons pour aider les femmes seules qui ne peuvent creuser les fosses nécessaires à la mise en place des latrines.

 

 

L’année 2011 verra la fin de la mise en place des latrines, renforcera notre présence au niveau des parrainages et tout cela au travers des évènements en France qui ont généré plus d’adhérents et de parrainages des enfants à Mambrui.

Si le chapitre évènements est si important tant au niveau des dépenses et des recettes, c’est que les sommes en jeux sont forcement majorées par rapport au cours de la vie si différent entre la France et le Kenya (en moyenne 1000 shilling kenyan = 9,30€).

 

 

 

 

 

Au cours de cette année 2012, le projet école prend forme avec des versements (subventions) et dons dédiés à celle-ci ainsi que pour nos autres projets (achat du terrain et le jardin communautaire).

Le jardin communautaire verra le jour au cours de cette année par la plantation de melon vert.

Les bénévoles de l’association dépenseront dans les voyages la somme de 4 670 € en frais de mission qui figureront dans les comptes en abandon de charge et ne figurent pas dans les diagrammes présentés. Nous rappelons que tous les frais de voyage sont à la charge des bénévoles.

 

 

Nos dépenses seront moindres par rapport aux recettes. Les excédents seront reportés pour la construction de l’école de Mambrui qui est prévue sur les années 2014  et 2015

 

 

 

 

 

Les dépenses de l’école ont commencé : la maison du gardien et les matériaux de construction de l’école représentent en 2014, 42% de nos dépenses mais c’est aussi l’aboutissement d’un projet qui justifie notre engagement.

 

 

 

 

 

 

 

Merci à tous. Sans vous rien n’aurait été réalisable !

 

Les voyages figurent dans nos comptes de résultats en abandon de charge chaque année et n’apparaissent pas dans ce graphique de nos dépenses. Rappelons que les bénévoles effectuent plusieurs missions dans l’année afin de travailler aux cotés des habitants du village.